Zone d'activité

MAGNÉTISEUR De l’Alsace à la Loire

Mon cabinet ou j’exerce mon activité et mes pratiques de magnétiseur-rebouteux, se trouve en Alsace,
dans la région Alsace – Lorraine – champagne - Ardenne
et plus précisément dans le Haut Rhin 68 à Soultz Haut Rhin 68360.
A 30 minutes de Mulhouse et de Colmar, 1h20 de Strasbourg.

Mais aussi en Auvergne - Rhône Alpes,
ou je me déplace la première semaine de chaque mois dans le département de la Loire 42, dans la région de Chagnon / Cellieu 42800,
à 30 minutes de Saint Etienne, 45 minutes de Lyon, 1h20 de Roanne, 1h55 de Clermont Ferrand, 1h30 de Grenoble.

Ces deux régions regroupent des départements limitrophes, ainsi que des régions et pays voisins ou des personnes viennent en consultations, sans parler d’autres qui viennent de beaucoup plus loin.

Les atouts de l’Alsace, la route des vins, le tourisme vert, les marchés de Noël

On trouve dans cette région la plaine d’Alsace, le massif des Vosges situé entre l’Alsace et la Lorraine, dont son plus haut sommet se situe au Grand Ballon 1 424 mètres. Mais aussi le Jura Alsacien dont son point culminant est de 816 mètres au Glaserberg, pas loin de la frontière Suisse et le massif Ardenais à 504 mètres à la Croix de Scaille proche de la Belgique.

L’ensemble du territoire Alsacien bénéficie de la présence de musées ou des lieux extrêmement touristique. Entre châteaux forts sur les crêtes des Vosges, vignobles, villages atypiques fleuris, le grandiose du Rhin, diversité des musées avec la cité de l’automobile et la cité du train de Mulhouse etc.
Mais aussi du vin et de la gastronomie en suivant la « route des vins » et son « tourisme vert » grâce à un réseau de sentiers balisés qui permet de découvrir le massif des Vosges.

L’Alsace possède une forte attractivité durant les fêtes de Noël (Noël en Alsace) avec les fameux marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et bien d’autres encore.

Rhône-Alpes, entre tourisme d’été et d’hiver

La région Rhône-Alpes regroupe des espaces très différents les uns des autres, aussi bien sur le plan géographique (relief, climat), que sociologique ou même culturel.

Très touristique, Rhône-Alpes est la deuxième destination touristique, très dynamique par ses nombreuses stations de sports d’hiver et de stations thermales, des sites exceptionnels tels que le Mont Blanc, le lac Léman et les gorges de l’Ardèche, de ses 2 parcs nationaux (le parc national de la Vanoise et le parc national des Écrins), de ses 7 parcs naturels régionaux (les Bauges, la Chartreuse, le Vercors, le Haut Jura, les Monts d’Ardèche et le Livradois Forez) ou encore de l’attractivité de ses villes et villages.

La région-Rhône Alpes figure parmi les quinze régions européennes produisant le plus de richesses avec notamment deux métropoles dynamiques que sont Lyon et Grenoble, avec des filières de l’électronique-numérique, de l’énergie, de l’agroalimentaire, ainsi que des industries liées à la santé ou utilisatrices des biotechnologies.